ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : très important Préparez vos entretiens d’embauche



offres d'emploi Tunisie Travail
02-24-2015, 06:30 PM
Offres d'emploi en tunisie Préparez vos entretiens d’embauche Recrutement tunisie

Emploi En Tunisie 2015

Recrutement tunisie 2015/2015

http://oi58.tinypic.com/x2unox.jpg

Offre :

Préparez vos entretiens d?embauche !

Description :



Force est de constater que les employeurs sont de plus en plus exigeants lors des entretiens d’embauche et s’attendent à ce que les candidats « se vendent bien ».
Les employeurs me font souvent part de leur déception.
Ils me disent par exemple:
On est déçu, on n’a pas senti sa motivation. On a le sentiment qu’il roule pour lui. On a peur qu’il ne se plaise pas chez nous et qu’il s’ennuie au bout d’un certain temps. On craint de ne pouvoir lui offrir le cadre de travail dont il a besoin. Il ne s’intéresse pas à nous. Il a l’air très intéressé financièrement. La liste est longue des éléments qui font douter le futur employeur sur le bon choix du candidat.
Lorsque je reçois des candidats, je vois évidemment très vite ceux qui ont des difficultés à se présenter, mais ce n’est pas forcément ceux-là qui vont se présenter le plus mal le jour des entretiens.
En effet en général on le leur dit et donc il se prépare plus que les autres. Il ne suffit pas d’avoir la tchatche, mais encore faut-il savoir dire ce qu’il y a à dire, au bon moment, de la bonne façon, ni trop, ni trop peu. Avoir le bon comportement, la bonne attitude, etc. Bref, des trucs pas facile du tout en état de stress.
La règle numéro 1, c’est la préparation.
Lorsqu’on est préparé, on se sent plus fort, plus sur et de ce fait on n’a uniquement à s’occuper à être très présent durant l’entretien et à donner le meilleur de soi.
La règle numéro 2, on veut le poste.
Notre préparation doit nous confirmer qu’on veut ce poste. Si ce n’est pas le cas, il faudra se poser certaines questions et évaluer s’il faut vraiment se présenter pour le poste. On ne peut convaincre que si l’on est soit même convaincu. Les bons acteurs sont assez rares en entretien et n’imaginez pas que vous le serez.
La règle numéro 3, c’est l’état d’esprit.
Il faut bien avoir à l’esprit que si on n’est convoqué à un entretien, c’est que le futur employeur s’intéresse à nous et qu’il aimerait bien que cela marche avec nous.
L’employeur va chercher à se confirmer qu’on est le bon candidat à engager.
Cette prise de conscience avant l’entretien change tout, car l’employeur est notre allié dans la démarche, il est pour nous. Il a le même objectif que nous, soit que cela marche entre lui et nous. Ces questions ont un objectif positif pour nous permettre de lui apporter la preuve qu’on est le bon. De ce fait, on peut donc avoir un état d’esprit confiant et positif.
La règle numéro 4, c’est l’adaptabilité à l’autre ou aux autres.
L’entretien va se dérouler comme l’employeur l’a décidé et non pas comme on l’a décidé, imaginé ou préparé.
Grâce à notre préparation, notre confiance, il nous sera possible de nous adapter à lui et à ces attentes. On n’est là pour lui, car C’EST LUI QUI ENGAGE.
Ces quelques règles recouvrent un nombre important d’éléments que je vais tenter au fil des articles de développer pour vous donner quelques pistes et axes de réflexion Ce que je relate est basé sur mes propres expériences et celles expériences qui me sont relatées par nos clients et nos candidats.






site recherche emploi | recherche emploi La Poste | recherche emploi tunisie | cherche emploi |cadre emploi | Sites d'annonces d'emploi et stage press ÚÑæÖ ÇáÔÛá Ýí ÊæäÓ 2015 | ãäÇÙÑÇÊ ÇáæÙíÝÉ ÇáÚãæãíÉ 2015 / 2015 | Recrutement fonction publique 2015/2015

Najmsat Bein Sports
03-04-2015, 09:03 AM
très important Préparez vos entretiens d’embauche