ÊæäÓ ÇáÊÑÝíÚ Ýí ÇáÇÌÑ ÇáÇÏäì ÇáÕäÇÚí Çáì 320 ÏíäÇÑ - Tunisie: Le SMIG passe à 320d
æÞÚ ÇáÇÊÝÇÞ Èíä æÒÇÑÉ ÇáÔÄæä ÇáÇÌÊãÇÚíÉ æÇáÇÊÍÇÏ ÇáÚÇã ÇáÊæäÓí ááÔÛá Ýí ÇáÊÑÝíÚ Ýí ÇáÇÌÑ ÇáÇÏäì ÇáÕäÇÚí ÈÜ 20 ÏíäÇÑ áíÕÈÍ ÇáÇÌÑ ÇáÇÏäì ÇáÕäÇÚí ÈÏÇíÉ ãä 1 ÌæíáíÉ 2012 320 ÏíäÇÑÇ ..
Lors du conseil des ministres de ce mardi 10 juillet 2012, le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia a assuré que la délégation gouvernementale et l'UGTT sont en train de parvenir à un accord concernant le versement, dans les prochains jours, de la deuxième tranche de la prime spécifique, après l'accord sur le versement de la première tranche le 1er juillet 2012, dans le cadre des négociations sociales dans la fonction publique.
S'agissant de la majoration du SMIG industriel et du SMAG agricole, il a été décidé, suite à des concertations entre le ministère des affaires sociales, l'UGTT, l'UTICA et l'UTAP, « une majoration du SMIG industriel de 20 dt à partir du 1er juillet 2012 pour le porter à 320 dt ».
Le SMAG agricole fera, quant à lui, l'objet d'une augmentation sur deux temps, à savoir ; le 1er juillet et le premier décembre 2012, afin d'unifier ces deux salaires, début 2013.



ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
