320 - Tunisie: Le SMIG passe 320d

20 1 2012 320 ..





Lors du conseil des ministres de ce mardi 10 juillet 2012, le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia a assur que la dlgation gouvernementale et l'UGTT sont en train de parvenir un accord concernant le versement, dans les prochains jours, de la deuxime tranche de la prime spcifique, aprs l'accord sur le versement de la premire tranche le 1er juillet 2012, dans le cadre des ngociations sociales dans la fonction publique.

S'agissant de la majoration du SMIG industriel et du SMAG agricole, il a t dcid, suite des concertations entre le ministre des affaires sociales, l'UGTT, l'UTICA et l'UTAP, une majoration du SMIG industriel de 20 dt partir du 1er juillet 2012 pour le porter 320 dt .

Le SMAG agricole fera, quant lui, l'objet d'une augmentation sur deux temps, savoir ; le 1er juillet et le premier dcembre 2012, afin d'unifier ces deux salaires, dbut 2013
.